Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité du cinéma
Archives
Toute l'actualité du cinéma
  • Sur mon blog, je partage avec vous ma passion pour le 7e art. Vous y trouverez pas mal d'actu sur les films et séries à voir absolument, et ce, qu'ils soient récents ou pas. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
14 décembre 2017

Wind River : critique personnel du film

Après avoir été scénariste pour Comancheria ou encore Sicario, Taylor Sheridan décide enfin de passer derrière la caméra pour Wind River. Sorti en France depuis le 30 août 2017, ce film dramatique ne laissera probablement pas indifférentes les âmes sensibles.

Synopsis

Wind River est une réserve indienne située dans le Wyoming. Cory Lambert, un pisteur, découvre le corps d’une jeune femme dans la neige. Le FBI envoie alors leur dernière recrue afin de faire la lumière sur cette affaire, sans savoir que celle-ci va mettre le doigt sur un problème beaucoup plus grave…

le-polar-wind-river

 

Wind River, un polar émouvant 

 

Ma critique

Derrière ce drame, j’arrive à comprendre sans trop de peine ce que le réalisateur veut montrer aux spectateurs :

   - Un enfer glacé où c’est la nature elle-même qui éprouve les hommes.

   - Un paysage immobile et silencieux où seuls les plus forts sont aptes à survivre, animaux comme habitants.

En ce qui concerne le casting, je dois dire qu’il est assez intéressant. Cela change de voir un Jeremy Renner en homme brisé, se réfugiant dans la nature pour faire face à sa peine. Quant à Elizabeth Olsen, je trouve qu’elle est assez convaincante en jeune enquêtrice prise de court par les évènements. C’est un duo assez improbable, mais qui fonctionne bien !

Publicité
Commentaires
Toute l'actualité du cinéma
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 849
Publicité