Ayant récemment vu « Tomb Raider » au cinéma, je tenais à partager avec vous mon ressenti sur le long-métrage. Réalisé par Roar Uthaug, le film d’aventures est sorti dans les salles en France depuis le 14 mars 2018. À l’affiche, l’on retrouve Alicia Vikander dans le rôle principal, celui de Lara Croft.

Synopsis

Lara, fille d’un explorateur porté manquant depuis plusieurs années, est une jeune femme sans ambition. Convaincu que son père est encore en vie, elle part à sa recherche au fin fond de la jungle, sur une île au large du Japon sans savoir que c’est un voyage périlleux qui l’attend…

Critique

Franchement, je dois dire que j’ai été assez déçu par cette adaptation cinématographique du jeu vidéo ! Bizarrement, l’ambiance est différente des autres volets de « Tomb Raider », c’est un point fort, selon moi. L’aventurière ne se retrouve pas seule au milieu de la jungle, il y a des personnages secondaires assez intéressants.

En ce qui concerne la magie, le long-métrage avec Alicia Vikander en vedette perd de la fantaisie. C’est dommage, car tous ceux qui ont joué au jeu vidéo savent que le fantastique est l’un des points forts de « Tomb Raider » !

alicia-vikander-sous-les-traits-de-lara-croft

Alicia Vikander sous les traits de Lara Croft