Comme le second volet du film « Ant-Man » est récemment sorti au cinéma, je vous propose de découvrir un article sur ce « minuscule » personnage Marvel.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a eu trois Ant-Man dans l’univers de Marvel. En effet, le premier était Hank Pym, l’un des fondateurs des Avengers. Ensuite, il y a eu Scott Lang et Eric O’Grady. Ce dernier a été créé par Robert Kirkman et Phil Hester en 2006. C’est un personnage immoral qui était agent du S.H.I.E.L.D et qui avait pour mission de surveiller le laboratoire d’Hank Pym. Il a ensuite rejoint les rangs des super-héros dans le costume d’Ant-Man pour lutter contre Hulk. Il est ensuite sorti du circuit et a fini par rejoindre une équipe de supers-vilains quelque temps après.

En ce qui concerne Hank Pym, il est le premier Ant-Man. Il a été créé par Jack Kirby et Stan Lee en 1940 dans l’univers DC Comics. Dans le comic book « Tales to Astonish 27 », c’est lui qui a inventé les particules Pym. Avec sa femme et coéquipière, Janet Van Dyne, alias la Guêpe, ils employèrent leur pouvoir pour lutter contre le crime. Cependant, les particules qu’il a créées ont fini par endommager son cerveau le faisant ainsi perdre la raison. Il finit par devenir « Yellowjacket », un personnage dangereux qui n’hésite pas à s’en prendre à ses proches pour démontrer sa puissance.

Vous retrouverez la suite de ce focus dans le prochain article !

michael-douglas-sous-les-traits-d-hank-pym

Michael Douglas sous les traits d’Hank Pym dans le film de Peyton Reed