Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité du cinéma
Archives
Toute l'actualité du cinéma
  • Sur mon blog, je partage avec vous ma passion pour le 7e art. Vous y trouverez pas mal d'actu sur les films et séries à voir absolument, et ce, qu'ils soient récents ou pas. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
21 août 2018

Simetierre : une nouvelle adaptation cinématographique pour le roman

Si vous êtes fan de Stephen King et de ses romans, vous serez probablement ravi d’apprendre qu’un autre de ses ouvrages sera adapté au cinéma. Cette fois-ci, il s’agit de « Simetierre ». Paru en 1983, c’est l’un des romans cultes de Stephen King.

En effet, après « Ça », c’est au tour de « Simetierre » de faire une nouvelle apparition au cinéma. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que ce roman sera adapté au cinéma. Eh oui, cette nouvelle adaptation sera la suite de celle réalisée par Mary Lambert en 1990 en France. Le film d’horreur sera mis en scène par Dennis Widmyer et Kevin Kölsch. D’ailleurs, il semblerait que le tournage approche à sa fin, car John Lithgow a déjà fini ses prises de vue.

Pour ceux qui ne le savent pas, John Lithgow campera un rôle important dans le long-métrage. Celui-ci prêtera ses traits à Jud Crandall dans le film d’horreur. D’après le roman de Stephen King, ce personnage fera découvrir à Louis Creed et sa famille le fameux « Simetierre ». Il s’agit d’un cimetière où les enfants de la ville viennent enterrer leurs animaux. Cependant, celui-ci se trouve juste à côté d’un cimetière indien où il se passe d’étranges choses. Louis y enterre son chat et ce dernier reviendra inexplicablement à la vie.

Vous aurez l’occasion de connaître la suite de l’histoire lorsque « Simetierre » sortira au cinéma en France le 1er mai 2019.

john-lithgow-dans-le-film-simetierre

John Lithgow, celui qui interprétera le rôle du Jud Crandall

Publicité
Commentaires
Toute l'actualité du cinéma
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 820
Publicité