Vous êtes un grand fan de films africains ? Si tel est le cas, je vous propose de découvrir une petite sélection de films dramatiques africains que vous pourrez voir en streaming.

Pour commencer, je vous conseille le long-métrage « Akan ». Celui-ci met en scène un jeune homme nommé Akan, qui rentre au Nigeria après avoir obtenu son diplôme. Le hic, c’est qu’il revient chez lui au bras d’une jeune nigériane qu’il a rencontrée lors de ses études aux États-Unis. En apprenant son souhait de vouloir se marier avec sa petite-amie, le père d’Akan décide de tout mettre en œuvre pour séparer le couple. Au casting de ce long-métrage, vous retrouverez Alexx Ekubo, Emma Etukudo et Ime Bishop Umoh, entre autres.

Sinon, vous pourrez également visionner « Carrière symphonique » en VOD. Réalisée par Izu Ojukwu, cette fiction raconte l’histoire d’une étudiante en droit qui trouve son bonheur dans la musique. Celle-ci décide de remettre sa carrière d’avocate en cause pour se consacrer à sa plus grande passion : la musique. À l’affiche de ce téléfilm dramatique, vous aurez l’occasion d’apprécier le jeu de Faze (Richard Chibuzor Oji), Jibola Dabo, Victor Olaitan, Bimbo Manuel et Ivie Okujaye, entre autres.

le-telefilm-dramatique-carriere-symphonique

« Carrière symphonique » est disponible en streaming