L’univers de Marvel connaît un franc succès en ce moment, entre les films et les séries qui sont annoncés sur les diverses plateformes de streaming. En attendant de les découvrir, il est temps de s’attarder sur « Avengers: Endgame », l’une des meilleures réussites de ce géant du cinéma.

Pour ceux qui s’en souviennent, la guerre épique entre les super-héros et Thanos a pu être remportée grâce à des sacrifices. Iron Man n’a pas hésité à donner sa vie pour sauver toute la galaxie. Bien des hommages lui ont été rendus, mais qu’en est-il des autres sauveurs qui ont joué un rôle déterminant  dans la bataille finale ? Nous pouvons notamment penser à Doctor Strange. Ce dernier avait accepté de donner la Pierre du Temps à son ennemi juré dans l’unique but de sauver Tony Stark, dont la survie était essentielle pour les évènements à venir.

Il y a également Ant-Man, qui a partagé son expérience dans le monde quantique. C’est ce même personnage qui a eu l’idée de tenter un voyage dans le temps afin de modifier le cours des évènements. Toutefois, rien de tout cela n’aurait été possible sans l’intervention d’un rat, qui a accidentellement libéré Scott Lang de l’univers dans lequel il se trouvait.

Finalement, nous pouvons considérer que c’est un rongeur qui est le véritable héros dans « Avengers: Endgame », aussi drôle que cela puisse être. Du moins, il y a largement contribué.

Avengers Endgame

« Avengers: Endgame » avait cartonné dès sa sortie © image libre de droits Google