Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité du cinéma
Archives
Toute l'actualité du cinéma
  • Sur mon blog, je partage avec vous ma passion pour le 7e art. Vous y trouverez pas mal d'actu sur les films et séries à voir absolument, et ce, qu'ils soient récents ou pas. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
14 juillet 2023

Virgin Suicides : découvrez des films sur l’autonomie des femmes

Alors que le film Virgin Suicides revient au cinéma dans une version restaurée, Vogue a choisi 5 films incontournables à découvrir si vous êtes déjà un grand fan de l’œuvre de Sofia Coppola. Au menu ? Des histoires empreintes de sororité, enveloppées dans un voile de liberté.                                            

Virgin Suicides, le premier film réalisé par Sofia Coppola narre l’histoire des cinq sœurs Lisbon, résidant dans une banlieue aisée de Détroit, plongées dans l’austérité du puritanisme américain des années 1970. Si vous avez aimé ce long-métrage, découvrez des fictions qui évoquent la même atmosphère en parcourant cet article.

La réalisatrice Sofia Coppola

Le film Virgin Suicides de Sofia Coppola

Crédit photo : Siren-Com/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)

Le Sourire de Mona Lisa de Mike Newell (2003)

En 1953, Katherine Watson (interprétée par Julia Roberts), une femme indépendante et récemment diplômée de l’université de Californie, décide de devenir professeure d’histoire de l’art dans une prestigieuse école pour filles conservatrices du Massachusetts. Dès sa première leçon, elle se rend compte que ses élèves talentueuses
n’envisagent leur futur qu’en tant que femmes mariées et mères de famille. Au fil de ses cours, elle les encourage à développer leur propre pensée et à vivre leur vie selon leurs propres choix.

Bande de filles de Céline Sciamma (2014)

Marieme, une jeune fille de 16 ans, jouée par Karidja Touré, traverse cette période de sa vie avec une série de restrictions brutales. Elle est soumise à la censure du quartier, aux règles imposées par les garçons et aux limites contraignantes de l’éducation. Cependant, sa rencontre avec trois filles indépendantes va tout changer. Elles dansent, se battent, s’expriment haut et fort, et trouvent le rire dans tout. Marieme devient Vic et intègre leur cercle. Entourée de ses copines, elle expérimente une liberté totale.

Publicité
Commentaires
Toute l'actualité du cinéma
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 863
Publicité