Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité du cinéma
Archives
Toute l'actualité du cinéma
  • Sur mon blog, je partage avec vous ma passion pour le 7e art. Vous y trouverez pas mal d'actu sur les films et séries à voir absolument, et ce, qu'ils soient récents ou pas. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
28 juillet 2023

Guillaume Canet : un condensé de ses meilleurs films

L’acteur, réalisateur et scénariste français Guillaume Canet dirigera le Jury du Festival de Deauville qui se déroulera du 1er au 10 septembre 2023. En attendant, découvrez ses meilleurs films en parcourant la lecture.

Jeux d’enfants (2003)

Dans l’œuvre cinématographique de Yann Samuell, il joue le personnage de Julien, et Marion Cotillard celui de Sophie. Tout au long du film, ils se cherchent, s’attirent, et se provoquent dans une amitié troublante, ponctuée de défis osés. À l’âge adulte, ce jeu d’amour caché devient risqué.

Ensemble, c’est tout (2007)

Lorsque Camille, Philibert, Franck et Paulette se voient contraints de cohabiter, des étincelles surviennent. Au lieu de s’éloigner, ils réapprennent à s’apprécier et à se comprendre.

Jappeloup (2012)

Dans les années 1980, l’histoire inspirante de Jappeloup, un petit cheval sous-estimé, se métamorphose en champion olympique. Dans cette biographie, Guillaume Canet joue le rôle de Pierre Durand et apporte sa touche en tant que scénariste. Son arrivée sur le projet entraîne une réécriture du script initial du film réalisé par Christian Duguay.

Le Grand bain (2018)

Sept hommes aux parcours divers, confrontés à la dépression, au divorce, et à l’échec professionnel, redécouvrent la joie de vivre en formant une improbable équipe de natation synchronisée. Sous la direction de Gilles Lellouche, ce film rassemble un casting prestigieux : Mathieu Amalric, Benoît Poelvoorde, Jean-Hughes Anglade, Philippe Katherine, Félix Moati, Alban Ivanoc et Balasingham Thamilchevan en tête d’affiche. Virginie Efira et Leïla Bekhti les accompagnent dans les rôles des entraîneuses.

Au nom de la terre (2019)

Dans le long-métrage réalisé par Edouard Bergeon, Guillaume Canet incarne le personnage de Pierre, un jeune homme qui décide de retourner chez lui à l’âge de 25 ans pour prendre en charge la ferme de son père et épouser sa fiancée.

L’acteur Guillaume Canet

Guillaume Canet : un acteur aux multiples facettes

Crédit photo : Georges Biard/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)

 

Publicité
Commentaires
Toute l'actualité du cinéma
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 863
Publicité