Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute l'actualité du cinéma
Archives
Toute l'actualité du cinéma
  • Sur mon blog, je partage avec vous ma passion pour le 7e art. Vous y trouverez pas mal d'actu sur les films et séries à voir absolument, et ce, qu'ils soient récents ou pas. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
13 janvier 2024

Le cinéma français sera mis à l’honneur cette année

En 2024, le monde du cinéma français promet une diversité de genres captivants. Semaine après semaine, les cinéphiles auront l'occasion de plonger dans un mélange éclectique de comédie décalée, drame familial, film d'aventure, biopic audacieux, et même le remake d'un célèbre film érotique.

Le début de l'année réserve déjà des pépites cinématographiques. « Un silence » de Joachim Lafosse, prévu pour le 10 janvier, explore le mystère entourant Astrid, la femme silencieuse d'un avocat célèbre, dont l'équilibre familial s'effondre lorsque ses enfants cherchent la justice. On retrouvera Mélanie Thierry dans « Captives » le 24 janvier. Dans cette réalisation, son personnage sera enfermé à l'Hôpital de la Salpêtrière. Plus tard, en février, Quentin Dupieux dévoilera « Daaaaaali ! », une folie artistique qui suit son précédent succès avec Yannick.

l'acteur Tahar Rahim

Découvrez de nouvelles productions françaises au cinéma en 2024

 

Le mois de février s'annonce tout aussi fascinant avec « La Bête » de Bertrand Bonello, mettant en vedette Léa Seydoux, et « L'Empire » de Bruno Dumont, qualifié de Star Wars à la française. L'année réserve également le remake « Emmanuelle » d'Audrey Diwan. Ce sera un audacieux retour au film érotique culte, cette fois avec Noémie Merlant et Naomi Watts en tête d’affiche.

Le dernier trimestre de 2024 promet d'apporter du lourd au cinéma français. Le 16 octobre, Largo Winch fera son retour avec « Le Prix de l'argent », tandis que Gilles Lellouche dévoilera « L'Amour ouf », un film ambitieux de plus de 3 heures, doté d'un casting impressionnant. Le 23 octobre, « Monsieur Aznavour », un biopic sur le célèbre chanteur avec Tahar Rahim, constitue un événement attendu. Enfin, pour clôturer l'année en beauté, Pierre Niney incarnera le Comte de Monte-Cristo le 11 décembre dans un film d'aventure signé Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, promettant une conclusion aussi épique que les deux volets des Trois Mousquetaires.

 

Credit photo : Georges Biard / Wikimedia commons / CC BY-SA 3.0 DEED Attribution-ShareAlike 3.0 Unported

Publicité
Commentaires
Toute l'actualité du cinéma
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 861
Publicité